Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Aider : une nouvelle revue qui fait du bien

Philanthropie .

Depuis le 15 juin, une nouvelle revue est disponible en kiosque et en librairies, qui intéressera aussi bien les fundraisers que les donateurs et les bénévoles. Aider : tel est le doux nom de cette publication, un magazine qui entend « aider à aider » les 11 millions d’aidants familiaux (accompagnement des personnes âgées, dépendantes ou handicapées) et les plus de 16 millions de bénévoles associatifs – un lectorat potentiel qui ne cesse de croître.

 

A l’initiative de cette publication trimestrielle, Jean-Paul Arif, éditeur, et Véronique Chatel, rédactrice en chef, qui entendent valoriser la solidarité : « C’est bien de dire que donner de son temps, ce n’est pas sacrifier son temps, [mais insister] sur la richesse de cette action, explique-t-elle. Ça peut être surprenant, car on renvoie toujours aux Français et aux Occidentaux en général qu'ils sont narcissiques, égocentriques, individualistes donc ça peut être surprenant de découvrir ces chiffres énormes. Mais dès qu'on s'approche des associations, ce n'est plus surprenant. Ce qu'il y a de surprenant c'est qu'on ne le sache pas ».

Au sommaire de ce numéro, des conseils pratiques pour « aider mieux », mais aussi une grande interview du psychiatre Boris Cyrulnik, ou encore des articles sur les Petits Frères des pauvres ou les Blouses roses.

Pour découvrir et/ou s’abonner, cliquez ici !

Illustration : Aider - La Revue © Facebook

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT