Fundraisers.fr Fundraisers.fr

« La blague à un franc », pour collecter des euros

Communication .

Ringard et… fier de l’être ! L’entreprise Carambar a lancé hier avec Le Rire Médecin une opération de fundraising qui a déjà fait beaucoup parler d’elle (lire iciici ou ).

C’est que l’idée n’est pas mauvaise : pendant un mois, pour toute pièce de un franc apportée dans une boulangerie participante, un bonbon Carambar est offert. L’entreprise de sucreries s’engage ensuite à reverser (en euros, cette fois) la totalité du montant collecté en francs à l’association de clowns des hôpitaux. Potentiellement, c’est une manne pour Le Rire Médecin : « Aujourd'hui plus de 4,7 milliards de francs sont toujours dans la nature et n'ont pas été rendus aux banques lors du passage à l'euro », fait remarquer Carambar, qui a mis sa force de frappe de communication au service de la petite association. Diffusée en masse sur les réseaux sociaux (vidéos, page Facebook, Tweets, etc.) l’opération vaut de l’or aussi pour Carambar – qui se refait, paradoxalement, une image plus jeune et dynamique grâce au bon vieux franc. Chouette !

 

Illustration : ©LaReclame.fr

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT