Fundraisers.fr Fundraisers.fr

BNP Paribas fédère la générosité de ses salariés

Société .

Le 10 avril, BNP Paribas a officiellement annoncé le lancement du fonds de dotation "Urgence & Développement", créé fin 2012 avec des associations (Care, la Croix-Rouge Française et Médecins Sans Frontières). Objectif de ce véhicule philanthropique original, alliant entreprise et ONG : "fédérer la générosité de ses collaborateurs". 

Ouvert à l'ensemble des salariés de BNP Paribas dans le monde (implantation dans 17 pays), le fonds de dotation "Urgence & Développement" recevra les élans de générosité répondant à des appels d'urgence et recueillera aussi les soutiens apportés à des projets dans la durée. Dans les deux cas, chaque don d'un salarié sera doublé par la banque.

 

Après quelques semaines d'existence, le don moyen des salariés au fonds de dotation dépasse les 90 euros, signe "de l'adhésion des collaborateurs aux projets qu'il leur a été proposé de soutenir", souligne BNP Paribas. Des projets dans le domaine de la santé de la mère et l'enfant :  prévention et traitement des principales pathologies infantiles au Mali (Médecins Sans Frontières), prise en charge de la malnutrition au Niger (Care) ou accès aux soins en République Centrafricaine (Croix-Rouge).

 

Illustration : ©BNP Paribas

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT