Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Une campagne dopée à l'hémoglobine

Communication .

Publié le 30 avril 2014

Les zombies se mobilisent... pour le don du sang ! 

La banque du sang portugaise a profité de l'énorme succès planétaire de la série de revenants « Walking dead », et de la saison 4 qui passait en février sur Fox Portugal, pour développer le nombre de ses donneurs. Son partenaire : la Fox, qui diffuse la série de par le monde, et qui avait déjà conduit une opération similaire avec la Croix-Rouge américaine. L'agence qui a orchestré l'opération a ouvert, pendant une semaine, un camion du sang rebaptisé (et relooké en) « blood store » : chaque donneur recevait en échange de son sang un produit dérivé de la série (Tshirts, badges, posters...). Et la campagne (dont le spot est à regarder ici) a fait un tabac. Les dons ont augmenté de 571 % par rapport à 2013. Mieux : 67 % des dons ont été faits par donneurs n'ayant encore jamais donné leur sang. Grâce à cette série d'outre-tombe, toute une génération de jeunes Portugais a  été sensibilisée au bonheur du don... Si une opération comme celle-ci n’est pas prévue en France, rappelons que les séries de zombies sont nombreuses…et celles de vampire aussi. A quand un partenariat HBO / Banque du sang autour de « True Blood » ?

 

Illustration : ©Drapsdetoutelaine.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT