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Columbia parie sur un "tournoi de collecte"

Philanthropie .

Publié le 23 janvier 2013

Journalistes contre Avocats, Businessmen contre Architectes... Ce n'est ni sur le terrain sportif, ni sur celui des résultats académiques que Columbia a mis en compétition sa vingtaine d'écoles, mais sur celui de la collecte de fonds. Giving Day, challenge interne mené en octobre, a permis à l'université new-yorkaise de lever 6,9 millions de dollars en 24h et quasi exclusivement en ligne pour alimenter son fonds annuel.

Pour cet événement destiné à donner un coup d'accélérateur à sa collecte annuelle, l'université a commencé par recruter des Alumni (anciens élèves) chargés de promouvoir le défi au sein des différentes écoles (journalisme, architecture, lettres, commerce droit, théologie, arts, médecine...). Lancée en mode "buzz" avant le jour J, la campagne éclair a ainsi pu commencer avec déjà un million de dollars et une centaine de bénévoles au compteur. Tout au long du Giving Day, ces volontaires et les équipes des écoles ont multiplié les coups de téléphones, les emails, les appels via Facebook et Twitter, tandis que, favorisant l'émulation, le site dédié à la journée diffusait en temps réel des vidéos des responsables de l'administration faisant état des sommes collectées. Les membres des Conseils d'Administration étaient également sollicités pour abonder les montants déjà levés.

Au final, Giving Day a ainsi généré près de 7 millions de dollars de ressources pour Columbia. Si l'Université ne sait pas encore à quel point l'événement permettra ou pas de faire grimper son fonds annuel, elle se félicite déjà de l'impact de la démarche en termes de recrutement et de réactivation : 23% des contributeurs au Giving Day n'avaient jamais donné à l'université auparavant, 17% n'avaient par donné depuis longtemps.

Lire l'article (en anglais) de The Chronicle of Philanthropy.

 

Illustration : ©Columbia University

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