Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Édito. Une belle brouillade !

Actualité AFF .

Publié le 04 décembre 2020

Besoin ou pas besoin de dons ? Envie ou pas envie de donner ? Loin de l'élan massif du dernier confinement, l'actualité des dernières semaines peut parfois laisser un peu perplexe. Entre les études relatant justement ce bel engagement du printemps et les chiffres de collecte positifs de 2019 (voir plus bas notre article sur la dernière étude de Recherches & Solidarités), le visionnage des infos peut laisser planer l'idée que tout va bien du côté des ressources associatives… tout en soulignant aussi parallèlement l'augmentation criante des besoins. Une belle brouillade dans laquelle il y a de quoi se perdre. Y perdre la mobilisation politico-législative aux côtés du secteur. Y perdre des donateurs.

 

Seule solution : ne pas laisser l'info décider pour soi. Prendre la parole, partager ses difficultés, expliquer, démontrer. Et puis ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, en acceptant d'en casser potentiellement quelques-uns au passage pour inventer de nouvelles recettes ! Bref, innover : un sujet qui vous motive à en croire votre belle participation à notre Conférence Fundraising et Innovation de la semaine dernière. Et ne pas trainer pour concrétiser les intentions puisque Giving Tuesday, mardi prochain, vous tend les bras pour délivrer sans équivoque vos besoins, vos projets, votre passion pour votre cause… et celle de tous ceux qui vous soutiennent.

 

Quant à nous, c'est donc sans brouillade que nous le partageons : nous avons besoin de vous ! Notre cagnotte Hello Asso est sur sa dernière ligne droite. Destinée à nous aider à traverser cette période difficile durant laquelle la plupart de nos événements ont été annulés, durant laquelle, comme tant d'entre vous, nous avons travaillé d'arrache-pied pour nous réinventer en ligne et rester à vos côtés, elle est aussi pour nous le moyen de mesurer votre attachement à notre action et à l'ensemble de notre communauté de fundraisers. Merci encore de vos gestes déjà faits. Merci des gestes à venir.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT