Fundraisers.fr Fundraisers.fr

En pleine crise, HEC cartonne (quand même)

Philanthropie .

Publié le 23 octobre 2012

Ce n’est pas la crise pour tout le monde. La preuve avec HEC qui va remplir haut la main l’objectif de collecte de sa campagne, soit 100 millions d’euros sur cinq ans d’ici 2013, indique, dans un intéressant article, le site educpros.fr.

Rien que sur ce début d’année 2012, la Fondation HEC a ainsi déjà levé près de 15 millions d’euros. « Si on exclut le don un peu exceptionnel de 6 millions d’euros effectué l’année dernière par une entreprise, nous sommes sur un rythme de croissance similaire à celui de l’année passée », a indiqué Barbara de Colombe, déléguée générale de la fondation HEC, à educpros.fr. Le site explique ce succès par la « réputation » de l’école, son réseau d’anciens (50 % des dons émanent de particuliers), et la communication « bien huilée » de la fondation.

Toutefois, note educpros.fr, la prudence demeure, notamment du fait de la possible remise en question de la fiscalité sur les dons en 2014. « Même si l’impact de la crise ne se voit pas dans les chiffres, et même si HEC souffre peut-être moins que d’autres, on sent chez les donateurs  comme chez les entreprises une plus grande frilosité à s’engager sur cinq ans », ajoute Barbara de Colombe.

 

Illustration : ©HEC

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT