Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Fondation HEC : un projet toujours plus ambitieux

Philanthropie .

Publié le 15 mars 2016

La Fondation HEC n’en finit pas de communiquer sur ses succès. Bertrand Léonard, son nouveau président, donnait une intéressante interview, le 7 mars dernier, sur un blog hébergé par lemonde.fr.

Revenant sur les avoirs de la fondation, Bertrand Léonard y détaille l’ensemble de ses réalisations actuelles et à venir : actions en faveur des étudiants les moins aisés socialement, mais aussi développement des MOOC et du rayonnement international de l’école...

Il revient également sur l’importance des Alumni dans la collecte de fonds et sur la nécessité de leur faire une large place au sein des instances décisionnaires de l’école : « La Fondation comme HEC Alumni ont chacune deux sièges au sein du conseil d’administration. Les alumni auront un rôle-clé à jouer dans les années à venir : sans eux, sans les entreprises, on ne peut pas lever de fonds. D’où l’importance d’une bonne représentativité des stakeholders », explique Bertrand Léonard, en lucide fundraiser…

Non contente d’avoir collecté des millions d’euros ces dernières années, la fondation remet une nouvelle fois le métier sur l’ouvrage, avec le lancement d’une nouvelle campagne majeure : « Peter Todd, le nouveau directeur général, prépare actuellement un plan stratégique à trois / cinq ans pour que nous puissions l’incarner et fixer des objectifs. Mais vous savez ce n’est pas parce que la précédente levée de fonds s’est achevée en 2013 que nous n’avons rien fait depuis. Pendant les deux dernières années, au-delà de la campagne précédente, nous sommes restés très présents auprès de la communauté et avons réalisé une collecte très honorable ! », ajoute Bertrand Léonard, qui veut donner à HEC « un destin hors du commun ». Avec une équipe de direction de la fondation ultra-motivée, et dix collaborateurs à temps plein, on n’imagine pas qu’il pourrait en être autrement…

Illustration : © Oethics

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT