Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Fundraising : 2014 sera un bon cru en Europe

Société .

C’est l’European Fundraising Association (EFA) qui le dit : après des années de récession, l’année 2014 devrait être une année faste pour le fundraising en Europe. 

 

Dans un rapport publié le 31 mars (à lire ici), plus de la moitié des 17 associations de fundraising membres d’EFA prédisent en effet une augmentation des revenus issus de la générosité du public. A titre de comparaison, les années précédentes, seul un quart étaient optimistes.

" class="wysiwyg-break drupal-content mceItem" alt="<--break->" src="http://www.fundraisers.fr/sites/all/modules/contrib/wysiwyg/plugins/break/images/spacer.gif" border="0" data-mce-src="/sites/all/modules/contrib/wysiwyg/plugins/break/images/spacer.gif">

Le retour de la croissance est évidemment perçu comme un facteur positif, même si les associations sont bien conscientes que la crise va encore se faire sentir à l’avenir. Mais c’est surtout la professionnalisation du secteur qui donne des raisons d’espérer. « L’engagement des associations dans des référentiels de bonnes pratiques élevés et le développement du professionnalisme ont un impact positif sur cette croissance », a commenté Günther Lutschinger, président d’EFA et directeur de Fundraising Verband Austria.

 

Illustration : ©EFA

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT