Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Jeunes, beaux, riches… Les philanthropes selon Caritas

Communication .

Publié le 16 juillet 2014

Qui a dit que la philanthropie était une occupation pour retraités ou oisifs ? 

La Fondation Caritas France lance une campagne de communication qui permet, au passage, de battre en brèche les idées reçues sur la philanthropie en France. Lancée dans le numéro « spécial grandes fortunes » du magazine Challenges de juillet – qui reste en kiosque tout l'été –, elle présente  les portraits de deux « philantrepeneurs », dont les fondations sont abritées par Caritas. Deux entrepreneurs, plutôt bien mis de leur personne, qui se sont prêtés au jeu d'une séance photo. Et qui ont livré un témoignage perso pour accompagner les visuels, inspirés de l'iconographie bancaire, et d'un slogan, imaginé par BRIEF, une petite agence non spécialisée dans le secteur : « Mon conseiller en gestion de générosité s'appelle Caritas ! »

Le projet de la Fondation Caritas France remonte au 60ème anniversaire du Secours Catholique, où a été lancée l’idée de collecter des ressources pour financer des solutions nouvelles contre la pauvreté et l’exclusion. « Nous sommes assez fiers que deux de nos fondateurs abrités aient accepté de poser pour cette campagne, explique-t-on à Caritas. Outre le fait qu'ils participent ainsi à sortir un peu la philanthropie de l'ombre et du silence, il nous semble aussi que le fait qu'ils soient tous les deux de jeunes "quadras" entrepreneurs, contribue à changer l'image de la fondation et du grand do… pas forcément un "senior" ! » Quant aux deux fondateurs, on imagine facilement qu'ils ont tout intérêt à ainsi faire connaître leur fondation dans une logique gagnant-gagnant.

Une campagne à découvrir ici !

 

Illustration : ©Caritas

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT