Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Les universités goûtent au crowdfunding

Philanthropie .

Peut-on trouver des traitements aux maladies neuromusculaires parmi les plus répandues ? La Fondation UVSQ de l'Université Versailles-Saint-Quentin n'est pas loin d'y parvenir, mais il lui manque encore un petit demi-million d'euros pour y parvenir.

« Le financement de ces recherches prenant fin en décembre 2016, il devient impératif de trouver de nouvelles ressources pour continuer. C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité », explique-t-elle. La fondation a donc lancé une campagne de crowdfunding (relayée par le site Helloasso) afin de trouver 10 000 euros, et surtout, pour montrer aux mécènes (entreprises et grands do) que la mobilisation est totale.

A l'UPMC (Université Pierre et Marie Curie) aussi, on compte sur les petits donateurs. Le but : trouver 15 000 euros pour financer l'aménagement de la collection de zoologie de la fac de médecine : "Les locaux doivent en effet être entièrement transformés pour accueillir de nouveau la surprenante « communauté » de fauves, de poissons, de singes, d'oiseaux en tout genre, installés sur le campus depuis plus de cent cinquante ans", rapporte Le Parisien.

Illustration : Fondation UPMC © LinkedIn

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT