Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Sida : la lutte continue !

Philanthropie .

Publié le 02 avril 2014

C’est dans un contexte morose que le Sidaction lance sa campagne annuelle ce week-end (4, 5 et 6 avril), et célèbre son 20e anniversaire. Cette année encore, tous les animateurs télé participeront à cette campagne soutenue par TF1, France Télévisions, Canal  +, Arte, M6, et certaines chaines du câble, ainsi que par Radio France, Europe 1, Virgin Radio et RTL.

 

En plus des dons qui pourront être réalisés par téléphone, par SMS, en ligne (sur le nouveau site www.sidaction.org), les donateurs pourront acheter des produits partage, comme la rose « Ruban rouge », créée spécialement pour rendre hommage aux vingt ans de l’association.

« Il est des anniversaires dont on préférerait se passer... Sidaction a 20 ans, parce que les défis face à l’épidémie, en France et dans le monde, sont encore immenses », explique François Dupré, directeur général du Sidaction. D’autant que cette année plus que jamais, la collecte est déterminante pour les associations de lutte contre le Sida. Act Up et Aides sont en effet en graves difficultés financières. La première est en cessation de paiement et la seconde a engagé un lourd plan social, qui devrait la conduire à se séparer de 470 personnes (soit 10 % de ses effectifs). « Mécénat, dons privés, subventions publiques, fonds du Sidaction, tous les financements de la lutte contre le sida, depuis plusieurs années, sont à la baisse », explique Politis. D’autre part, « les agences régionales de santé ou la Direction générale de la santé privilégient les programmes d’aides matérielles aux malades, par des subventions fléchées. Ce qui handicape particulièrement Act Up, association plus “politique” et non caritative ».

Illustration : © Sidaction

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT