Fundraisers.fr Fundraisers.fr

UK. L'Etat double la mise pour ActionAid

Société .

Publié le 06 février 2013

Mission : collecter 1,1 M£ (environ 1,3 M€) pour aider les populations les plus pauvres à se préparer aux catastrophes naturelles. A partir du 4 février, l'association de solidarité internationale britannique ActionAid lance une grande campagne de collecte de fonds intitulée Ready for anything ("préparé à tout"). Originalité de cette campagne, outre son angle "préventif" : l'Etat – via son agence d'aide au développement Dfid - s'engage à doubler le montant collecté. 

Pour animer cette vaste campagne qui s'étalera jusqu'à début mai, ActionAid mise notamment sur une semaine particulièrement dense en événements de collecte à travers le pays (Global Emergencies Week, du 18 au 24 février) ainsi que sur son gala annuel, où des célébrités participeront à une animation reprenant un jeu télévisé populaire. Dans tous ces événements, comme dans les campagnes de mailing ou d'e-mailing lancées à cette occasion, l'association mise sur "un impact doublé" grâce à l'abondement de chaque don par l'agence de développement du pays. Le site de l'association incite ainsi par exemple à "doubler son don" plutôt qu'à donner...

A noter que ce système d'abondement par l'Etat d'une campagne associative n'est pas neuf au Royaume-Uni. Il s'inscrit dans le schéma UK Aid Match de l'agence de développement destiné à "soutenir les choix des citoyens". Lancé en 2011, ce programme a déjà soutenu une douzaine d'initiatives associatives.

 

Illustration : ©Huffingtonpostgreece

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT