Filtrer
8
C c
Campagne de développement
Campagne de collecte de fonds sur une durée précise, avec un objectif financier déterminé pour financer un ou des projets en général très ambitieux. À la différence de la campagne majeure, la campagne de développement intègre une dimension grands dons et dons plus modestes.
Campagne majeure
Une campagne majeure est une campagne de fundraising pour récolter une somme prédéfinie dans une période donnée pour des projets définis auprès de grands donateurs. Une campagne connaît plusieurs phases : une phase silencieuse, l’annonce publique, la phase publique et la clôture.
Capital [EN]
Term used when fundraising for a major asset (which may make an organisation money in the long term) such as building endowment.
Case for support (ou argumentaire)
Le Case for support est un élément fondamental : il regroupe toutes les raisons (Vision, missions et valeurs de l’organisation ainsi que les projets à financer) pour inciter un donateur potentiel à donner. Les messages de la communication et du marketing s'inspireront de ce document.
Case for support [EN]
Statement setting out reasons why donors should donate to their charity.
Charte du bénévole
Document, sans valeur juridique, définissant les droits et obligations de l'association et du bénévole. Une convention « morale » entre le bénévole et l'association, définissant les engagements réciproques spécifiques, peut par ailleurs être signée.
Cible
Fraction de la population, personnes physiques ou morales qui par leur profil, leur centre d'intérêt ou leur comportement sont les plus susceptibles d'être touchées par l'action d'une organisation.
CRM
Customer Relationship Management (Gestion de la Relation client / GCR). Ensemble des techniques et des outils de management de la relation avec la clientèle, basée sur les principes du marketing relationnel (par ex. la fidélisation).