Mercredi 27 juin
9h - 10h30: Ateliers
- Atelier 5 STRATÉGIE 360° - TOUS NIVEAUX : Tour du monde du fundraising
- Atelier 7 STRATÉGIE DE MARQUE - INTERMÉDIAIRE : La marque au cœur de la stratégie de collecte de fonds
- Atelier 10 STRATÉGIE DIGITALE - EXPERT : Fundraising digital : source de transformation
- Atelier 12 STRATÉGIE DIGITALE - TOUS NIVEAUX : Digital, l’engagement d’abord
- Atelier 14 RELATIONS DONATEURS - INTERMÉDIAIRE : Soigner la relation avec les donateurs
- Atelier 19 TECHNIQUE DE COLLECTE - EXPERT : Marketing automation : les étapes indispensables pour vous lancer !
- Atelier 25 DRTV - TOUS NIVEAUX: La DRTV : le booster donateurs en prélèvement automatique
- Atelier 38 PARTENARIATS ENTREPRISES - INTERMÉDIAIRE : Développer un partenariat avec une entreprise : comment formuler la bonne offre ?
- Atelier 46 FUNDRAISING DIGITAL ET LOCAL - INTERMÉDIAIRE : Réseaux associatifs : développez votre collecte de fonds grâce à l’alliance du local et du numérique
- Café networking DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL: Comment recruter son équipe : toutes les bonnes questions à se poser !
11h - 12h30: Ateliers
- Atelier 1 CHEMIN PARCOURU - TOUS NIVEAUX : Retour sur la stratégie de collecte de l’AFM Téléthon
- Atelier 3 STRATÉGIE 360° - EXPERT : Ma collecte baisse considérablement, qu’est-ce que je fais ?
- Atelier 5 STRATÉGIE 360° - TOUS NIVEAUX : Tour du monde du fundraising
- Atelier 11 STRATÉGIE DIGITALE - INTERMÉDIAIRE : Comment mobiliser et collecter par Internet ?
- Atelier 15 MARKETING DIRECT - INTERMÉDIAIRE : Vos messages de prospection à la loupe
- Atelier 35 RELATION TESTATEURS - TOUS NIVEAUX: Mais où se cachent vos testateurs ?
- Atelier 40 PARTENARIATS ENTREPRISES – DEBUTANT: La co-construction au cœur des partenariats
- Atelier 43 MESURE D’IMPACT - EXPERT : Quels outils choisir pour mener une mesure d’impact social ?
- Atelier 54 CREATIVITE ET INNOVATION - TOUS NIVEAUX: Une approche outillée du Design Thinking : Radical Innovation Design
- Clinic fundraising Groupe des Directeurs du développement: Recherche et développement : convaincre son CA d’être dans une démarche prospective
14h - 15h30: Ateliers
- Atelier 2 STRATÉGIE 360° - TOUS NIVEAUX : Etude de cas - le Samusocial de Paris : une stratégie de fundraising sans base de données donateur, c’est possible !
- Atelier 9 COMMUNICATION DE CRISE - TOUS NIVEAUX : Communiquer en cas de crise
- Atelier 13 NEXT GENERATION - TOUS NIVEAUX : Quels sont les centres d'intérêts des jeunes donateurs ?
- Atelier 14 RELATIONS DONATEURS - INTERMÉDIAIRE : Soigner la relation avec les donateurs
- Atelier 20 TRANSFORMATION DIGITALE ET RELATIONS DONATEURS - INTERMÉDIAIRE : Stratégie et outils pour accompagner la transformation digitale des associations
- Atelier 25 DRTV - TOUS NIVEAUX : La DRTV : le booster donateurs en prélèvement automatique
- Atelier 30 FONDATIONS ET GRANDS DONATEURS - INTERMÉDIAIRE : IFI : comment les fondations s’adaptent-elles ?
- Atelier 32 MIDDLE DONORS - TOUS NIVEAUX : Middle Donors : regards croisés France-USA
- Atelier 36 JURIDIQUE ET LEGS - INTERMÉDIAIRE : Du marketing au relationnel jusqu'au juridique : les étapes du legs
- Café networking DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL : Comment bien travailler avec un consultant ou une agence ?
16h - 17h30: Ateliers
- Atelier 8 COMMUNICATION ET COLLECTE - INTERMÉDIAIRE : Changement d'identité visuelle et évolution du positionnement de votre structure : quel impact en collecte de fonds ?
- Atelier 12 DIGITAL ET MARKETING - TOUS NIVEAUX : Digital, l’engagement d’abord
- Atelier 16 TELEPHONE ET RELATIONS DONATEURS - TOUS NIVEAUX : Optimiser et renforcer la relation donateur au téléphone
- Atelier 18 MULTICANAL - EXPERT : Quand cookies, email, papier et téléphone font bon ménage pour lancer une campagne 360°
- Atelier 27 NEUROMARKETING - TOUS NIVEAUX : Le neuromarketing au service de la philanthropie
- Atelier 43 MESURE D’IMPACT - EXPERT : Quels outils choisir pour mener une mesure d’impact social ?
- Atelier 51 DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET PERSONNEL - TOUS NIVEAUX : Mon / Ton / Notre bonheur au travail
- Atelier 52 DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET PERSONNEL - TOUS NIVEAUX : Se poser pour gagner en efficacité
- Atelier 53 OUVREZ VOS HORIZONS - INTERMÉDIAIRE : Quand la startup inspire l'ONG dans sa manière de s'organiser, d'agir et de se réinventer
- Café networking STRATÉGIE ET MARKETING : Les succès et les limites des différents canaux de collecte, en prélèvement automatique